L'Empreinte

L’hypnose

Séance hypnose

Je pratique une hypnose dite ericksonienne, de ce grand homme, Milton Erickson. Dès son plus jeune âge, Erickson développe des mécanismes d’adaptation extraordinaires pour faire face aux challenges que la vie met sur son chemin. De son travail et recherches découlent des techniques de thérapie novatrices pour l’époque. Au fil de ma pratique et des inspirations, le style évolue pour devenir empreint de qui je suis.

L’hypnose est donc un outil avant tout. Je l’utilise pour accéder à un «état modifié de conscience» – EMC – comme on dit dans notre jargon. Pourquoi un état modifié de conscience ? Pour vous faire sortir de vos perceptions habituelles, de votre cadre, de vos schémas mentaux. Ici, le but est d’aller travailler avec d’autres parties de vous-mêmes. On va toucher aux parties plus inconscientes.

L’inconscient…

La force de l’hypnose réside en sa capacité à vous plonger dans la richesse de votre imaginaire, la conscience de votre corps, votre temple intérieur. En hypnose, nous travaillons avec les parties de vous qui gèrent les réactions, les automatismes, les émotions. Ce travail, c’est vous qui le faites, guidé par mon accompagnement. Parce que vous êtes unique, je m’adapte à vous et pas l’inverse. Car s’il y a bien quelqu’un qui vous connaît comme personne et qui détient la solution, alors c’est vous !

Loin de moi donc l‘utilisation de scripts ou de protocoles rigides. Ici, place à l’écoute sans jugement, et à votre univers. Il n’y a pas une séance d’hypnose qui se ressemble. Chaque fois, c’est une découverte… Mais il y a tout de même un certain cadre.

Comment se déroule une séance d’hypnose ?

Nous définissons ensemble l’objectif général recherché, votre intention dans cette démarche d’accompagnement. Par là, j’entends que c’est un processus de changement qui va se faire généralement en plusieurs temps. Bien sûr, il est possible de changer dès la première séance. Nous sommes parfois surpris de voir à quel point il peut aller vite de changer certaines habitudes ou comportements pourtant depuis si longtemps ancrés. Et si vous vous demandez combien de séances seront nécessaires, je vous dirais que chaque personne est unique et évolue à son rythme.

Séance hypnose bougies
séance hypnose lanterne

Voyage exploratoire dans la conscience du corps ~

Je vous accompagne en terre inconnue, terrain connu… un territoire qui est le vôtre, aux mille et une richesses et ressources. Un territoire où chaque expérience a laissé une empreinte ; ces empreintes, qui font de nous ces êtres si singuliers.

Nous projetons sans cesse le passé dans le présent. Et alors que chaque évènement est associé à des émotions, nous rappelons à nous, lorsque nous sommes confrontés à un évènement similaire, ces émotions, déclenchant alors des réactions physiques et comportements sociaux. Le même circuit neuro-physiologique s’active automatiquement.

~ Se libérer du passé pour vivre son présent ~

Sur ce territoire, au coeur de votre matrice, vous pouvez choisir. Choisir de modifier cette empreinte. Modifier la perception que l’on en a, les émotions & sensations qui y sont liées. Afin de redonner à un évènement sa juste place dans l’histoire de votre vie. Afin de vous libérer du passé, et vivre votre présent ! Parce que « vous n’êtes pas ce qui vous est arrivé, vous êtes ce que vous choisissez de devenir ! » (C.G. Jung)

Ce voyage exploratoire se fait en binôme, un binôme de chercheurs nécessitant un client engagé et un accompagnant neutre. J’accède à votre carte du monde, et vous guide afin que vous trouviez vos propres solutions, car un changement durable ne peut venir que de l’intérieur.

Vous avez peut-être un tas de questions qui vous passent par l’esprit… Est-ce que je suis réceptif à l’hypnose ? Comment vais-je me comporter sous hypnose ? Est-ce que ça va marcher ? …

Et c’est tout à fait normal ! Rassurez-vous, chacun a cette faculté en lui d’atteindre un état modifié de conscience, et vous garderez le contrôle ! Pour le reste, parlons-en au téléphone ou lors de notre premier rendez-vous.

Séance d’Hypnose au cabinet ou par visioconférence : 1h30 – 70€

L’hypnose en visio, c’est aussi possible ! Très pratique pour un accompagnement pour des clients expatriés, ou si vous souhaitez rester dans le confort de votre intérieur.

NB : en aucun cas le praticien ne pose un diagnostic pendant une séance, et celle-ci ne peut être envisagée comme un substitut à un quelconque traitement. L’hypnose & le massage peuvent être complémentaires avec d’autres disciplines thérapeutiques. Parlez-en avec votre médecin/thérapeute.

Le massage

Retour haut de page