L'Empreinte

Le massage

Massage des mains

Le Massage est aussi un outil. Il est souvent associé à la relaxation, la détente, le bien-être. Et à juste titre ! Et c’est aussi un moyen d’atteindre un « état modifié de conscience », mais cette fois par le corps.
Nous connaissons ses vertus thérapeutiques depuis des millénaires. Il se pratique sous différentes formes aux 4 coins du globe. Que ce soit dans la médecine ayurvédique du côté de l’Inde, le massage Tuina de la médecine traditionnelle chinoise, mais aussi du côté des Grecs et des Romains, au Moyen Orient, etc. On parle donc de Massothérapie.

Corps & esprit sont intimement liés. Le massage, en traitant en apparence le corps, va directement influer sur le système nerveux et l’état psychologique. On parle de neuro-physiologie. C’est aussi un moyen de libérer l’esprit, de retrouver un sentiment de sécurité perdu, de réintégrer son corps pour réapprendre à réguler ses émotions et diriger sa vie.

Je pratique des massages à l’huile. A votre convenance, et pour un éveil des sens, j’agrémente mes huiles naturelles d’huiles essentielles, de fragrances. Tous les produits utilisés dans le cadre du massage sont BIO.

Massage aux huiles essentielles

Le Massage Suédois

Le massage Suédois est composé de différentes manœuvres d’effleurage, frictions, pétrissage, et percussions. On vient masser en profondeur les fascias puis les muscles.

L’objectif est le relâchement, la régénération, l’élimination des déchets et des toxines, l’oxygénation des tissus. On vient stimuler la circulation sanguine et lymphatique.

Le massage suédois est particulièrement recommandé pour améliorer la qualité du sommeil, diminuer les effets du stress sur le corps. Mais aussi dans le cadre de troubles hormonaux et baisse d’immunité.

Le Massage Californien

Le massage Californien est une technique développée dans les années 60 par des thérapeutes psycho-corporels américains de l’Institut Esalen de Big Sur pour répondre aux besoins spécifiques des blessés de guerre.

L’objectif est de détendre profondément corps & esprit. Apporter protection, consolation, confort et réconfort par le toucher. La création d’un espace de sécurité psychique permet un lâcher prise et une régulation des chocs émotionnels/corporels.
Ce massage est aussi recommandé dans le cadre de l’anxiété chronique, sentiment d’insécurité, tension nerveuse, problèmes de concentration. Egalement dans le cas de douleurs fantômes, de grands changements du corps (adolescence, amputations, etc.).

Laure Perrot

Quel type de soin recherchez-vous?

Un soin détente. Pour vous faire ce cadeau à vous-même, ou à un proche.

Un soin thérapeutique. Lorsque le massage est pratiqué de manière régulière, on parle alors de massothérapie. La massothérapie contribue à maintenir une bonne qualité de vie en favorisant le bien-être et en prévenant l’apparition de pathologies. Elle joue également un rôle important dans la réduction des douleurs musculo-squelettiques, des tensions musculaires, la fatigue ou douleurs chroniques. Elle permet d’atténuer les effets du stress sur le corps ou encore les migraines. Moins connu, le massage est aussi recommandé en cas de troubles dépressifs.

Se faire masser, c’est prendre soin de sa santé mentale !

Dans le cadre d’un accompagnement, il peut être pertinent d’effectuer des séances d’Hypnose et de Massage, afin de bénéficier de la complémentarité de ces outils.

Massage : 1h de massage – 70€

(prévoir 1h30 – inclus le temps d’entretien préalable)

NB : en aucun cas le praticien ne pose un diagnostic pendant une séance, et celle-ci ne peut être envisagée comme un substitut à un quelconque traitement. L’hypnose & le massage peuvent être complémentaires avec d’autres disciplines thérapeutiques. Parlez-en à votre médecin/thérapeute.

Les massages n’ont aucun caractère érotique ou sexuel et sont pratiqués dans un cadre de relaxation ou d’accompagnement au mieux-être et au changement.

L’hypnose

Retour haut de page