L'Empreinte

Mon histoire

formation Laure Perrot

J’ai été expatriée pendant 7 ans. Une belle Empreinte…
Coordinatrice de projets & chef de mission dans l’humanitaire post-urgence, j’ai élu domicile en Turquie, puis au Népal. Dans ces pays qui ont traversé ma Vie, Jordanie, Liban, Irak, Afghanistan, Pakistan, bande de Gaza, Indonésie, États-Unis… j’ai cotoyé des personnes & des cultures bien différentes de mon Monde d’alors, et vécu un paquet d’aventures…

Emerveillement, surprise, peurs, inconnu, fierté, désillusions, beauté, inspiration, tristesse, indignation, révolte, joie,… Ce métier m’en a mis plein les yeux & le coeur! Et a bien entamé de faire sauter pas mal de mes croyances et continué à forger ma vision de la Vie.

C’est aussi là, je crois, où j’ai pris conscience de la beauté & la force de la nature humaine, de cette capacité à tomber et à rebondir, encore et toujours. La résilience

– Sensible, passionnée, engagée –

Moi aussi je suis tombée, j’ai tout cassé, j’ai eu un paquet de deuils à faire. J’ai fini par regarder au fond, là où l’on ne veut pas voir, les blessures, les ombres. J’ai entamé un véritable processus de guérison, puis de métamorphose, de transe-formation. J’ai reconstruit, plus solide, plus aligné, plus Moi. Je me suis incarnée. Et je continue, chaque jour, à évoluer sur mon chemin de conscience. Chemin sans fins, car je suis parfaitement imparfaite, comme toi, comme nous! Et quel beau chemin!

La recherche de sens & d’alignement avec mes Valeurs profondes a beaucoup guidé mes choix professionnels.

A mon retour en France, je me tourne vers l’accompagnement individuel. Un retour à mes premiers amours finalement…

Je me forme à l’hypnose avec l’A.R.C.H.E., fascinée depuis jeune par les états modifiés de conscience.
Puis très vite au massage, avec la Colibri Massage Academy, afin d’y apporter cette dimension corporelle qui pour moi est indissociable d’un travail avec la psyché.

Je suis aussi une grande curieuse et j’adore apprendre, explorer, comprendre, expérimenter. Pour satisfaire ces besoins, et vous proposer un accompagnement de qualité, je continue à me former, mettre à jour et développer mes connaissances, bouquiner. Notamment dans les domaines du développement personnel, des neurosciences, de la traumatologie. C’est passionnant, et ça aussi, c’est sans fins!

MES FORMATIONS

Fin 2020, je quitte mon cabinet de Lyon pour m’installer au coeur de la forêt ardéchoise pour me lancer dans une autre aventure.  Avec mes chouettes associés, nous avons réalisé ce beau rêve: Le Pas Sage au Trible, Lieu Ressource pour humanitaires en retour de mission. Sans surprises, tout se recoupe. Humanitaire & santé mentale. J’y pratique mon art de l’accompagnement avec les outils de l’hypnose & du massage, notamment. 

Ce changement de vie est la suite de l’incarnation & l’alignement. Ralentir, me reconnecter à la magie de la Nature et à moi-même, développer ma créativité, nourrir ma spiritualité. Il y a du Sacré, du Beau, dans chacune de mes journées.

J’accompagne les Travailleurs Humanitaires, ici, mais aussi par visio pendant leur mission, parfois leurs proches. Vous êtes de plus en plus nombreux à venir de plus loin, souvent des villes, pour un séjour ressourçant et dé(re)connectant accueil & soins. J’ai aussi à coeur d’ouvrir le cabinet à la clientèle locale ardéchoise qui m’a accueillie sur ses Terres. 

Ma pratique d’accompagnement est nécessairement empreinte de qui je suis et de l’univers dans lequel j’évolue. Des outils comme le yoga kundalini, l’auto-hypnose, la danse libre, la musique, font partie intégrante de ma vie et m’accompagnent dans mon cheminement personnel. Dans toutes ces disciplines, loin de chercher la performance ou l’esthétisme, ces temps de transe sont l’occasion de laisser s’exprimer le corps, un exutoire, une façon de se vider… puis de se recharger.

Engagements associatifs

Je suis Membre du Comité Stratégique et Membre Active d’ASBB, qui soutient ceux qui aident – travailleurs humanitaires & travailleurs sociaux, avec les outils de l’hypnose.

Je suis membre du Syndicat des Métiers de l’Hypnose – SDMH dont je partage le Code de déontologie et la Charte éthique.