L'Empreinte

Mon histoire

formation Laure Perrot

J’ai été expatriée pendant 7 ans. Une belle Empreinte…
Coordinatrice de projets et chef de mission dans l’humanitaire, j’ai élu domicile en Turquie, puis au Népal. J’ai eu la chance de rencontrer des personnes et des cultures formidables et étonnantes en Jordanie, au Liban, en Irak, en Afghanistan, au Pakistan, dans la bande de Gaza, en Indonésie, aux États-Unis…
Bref, j’en ai pris plein la tête et plein les yeux ! Et c’est là où j’ai pris conscience de la beauté et la force de la nature humaine, cette capacité à tomber et à rebondir, la résilience.

laure perrot

– Sensible, passionnée, engagée –

La recherche de sens et d’alignement avec mes valeurs profondes a beaucoup guidé mes choix.

A mon retour en France, je me tourne vers l’accompagnement individuel.

Je me forme à l’hypnose avec l’A.R.C.H.E., fascinée depuis jeune par les états modifiés de conscience.
Puis très vite au massage, avec la Colibri Massage Academy, afin d’y apporter cette dimension corporelle qui pour moi est indissociable d’un travail avec la psyché.

Je suis aussi une grande curieuse. Pour satisfaire mon besoin de comprendre, et vous proposer un accompagnement de qualité, je continue ainsi à me former, à mettre à jour et développer mes connaissances. Notamment dans les domaines passionnants du développement personnel, des neurosciences, de la traumatologie.

MES FORMATIONS

Fin 2020, je quitte mon cabinet de la Croix Rousse à Lyon pour m’installer en pleine forêt ardéchoise. J’y pratique mon art de l’accompagnement avec les outils de l’hypnose & du massage ; et contribue à faire vivre ce beau projet : Le Pas Sage au Trible, Lieu Ressource pour humanitaires en retour de mission.

Ce changement de vie est aussi l’occasion de me reconnecter à la magie de la Nature et à moi-même, de vivre ma spiritualité au quotidien.

Ma pratique d’accompagnement est nécessairement empreinte de qui je suis et de l’univers dans lequel j’évolue. Des outils comme le yoga kundalini, l’auto-hypnose, la danse libre, la musique, font partie intégrante de ma vie et m’accompagnent dans mon cheminement personnel. Dans toutes ces disciplines, loin de chercher la performance ou l’esthétisme, ces temps de transe sont l’occasion de laisser s’exprimer le corps, un exutoire, une façon de se vider… puis de se recharger.

Engagements associatifs

Je fais partie de l’équipe de deux superbes associations, où j’ai la chance d’y côtoyer des personnes inspirantes :
ASBB, qui soutient ceux qui aident – travailleurs humanitaires, travailleurs sociaux, personnel soignant – avec les outils de l’hypnose.
Hypnotica – Les Fils d’Appolon, qui accompagne les militaires professionnels traumatisés et/ou souffrant de stress post-traumatique.

Je suis membre du Syndicat des Métiers de l’Hypnose – SDMH dont je partage le Code de déontologie et la Charte éthique.

Retour haut de page